Remboursements et aides

Le sport sur ordonnance : qui rembourse quoi ?

Depuis le 1er Mars 2017, date d’application du décret du sport sur ordonnance, les médecins peuvent prescrire des séances de sport. Mais le remboursement sport sur ordonnance existe t-il réellement ?

La sécurité sociale

À l’heure actuellement nous ne sommes qu’aux prémices du sport sur ordonnance et l’état ainsi que la sécurité sociale ne se sont pas prononcés sur un possible remboursement sport sur ordonnance. Cela ne signifie pas qu’à terme ces acteurs ne prennent pas part entièrement au décret afin de proposer des aides financières.

Les assurances et mutuelles

Ce sont les assurances et les mutuelles qui vous permettront de percevoir dans un premier temps un remboursement partiel ou total de vos cours de sport. Précurseurs, de nombreux organismes y réfléchissent et certains même proposent d’ores et déjà des solutions. 

Cette liste est régulièrement mise à jour. 

Les collectivités

La Maison du Sport Santé Sud Gironde réfléchit à mettre en place des dispositifs de soutien économique pour des séances d’activités physiques. Dès que ces dispositifs seront en place, vous pourrez les retrouver dans cette rubrique.